Unomaly présente sa solution aux ‘Rencontres de la sécurité’

Unomaly fait partie du portefolio d’Excellium Services depuis le 18 juin. Date loin d’être hasardeuse car il s’agissait du premier jour des ‘Rencontres de la sécurité’ organisées par Excellium. Le thème choisi pour son workshop : ‘Countering the Black Box’.

Unomaly fait partie du portefolio d’Excellium Services depuis le 18 juin. Date loin d’être hasardeuse car il s’agissait du premier jour des ‘Rencontres de la sécurité’ organisées par Excellium. Le thème choisi pour son workshop : ‘Countering the Black Box’.

« Unomaly est une rupture avec les systèmes de sécurité informatique habituels, explique Rudi Wynen, Regional Sales Manager Unomaly. Au lieu de devoir identifier ce que vous chercher, Unomaly va trouver toutes anomalies présentes par elle-même. Plus beosin de savoir où ni quoi chercher pour les trouver. » C’est une solution autonome avec une intelligence de self-learning. Un pas d’avance quand on sait que les incidents sont uniques.

Unomaly est venue passer ses premières heures au Luxembourg durant le premier évènement d’Excellium. La société existe depuis 2010 à Stockholm et compte 12 personnes dont 2 dédiées au Benelux. Ces technico-commerciaux opèrent au Luxembourg depuis Anvers et ont choisi Excellium pour déployer leur solution avec un partnership fort et un full focus sur le marché Luxembourgois.

Détecteur d’anomalies

La solution d’Unomaly s’intègre avec ArcSight de HP, aussi simple à installer qu’à utiliser, pour tous types de clients :

  1. La solution de détection s’installe en 2h dans tous les types de systèmes
  2. La solution reste 1 mois en self-learning pour tout connaître du système et en prendre une ‘photo’ complète. Pendant cette période, le système reste en friche, aucune nouvelle installation ne doit se faire.
  3. Passé ce délai, la solution fonctionne et continuera d’apprendre en continue de façon autonome.
  4. Les équipes viennent vérifier la ‘photo’ pour être sûres qu’elle est complète.
  5. La solution nécessite ensuite 30min d’entretien par jour

En ayant pris une ‘photo’ du système, la solution sera capable de détecter toutes anomalies à l’avenir et tout comportement anormal. Unomaly permet ainsi de ‘monitorer l’inconnu’. Si la solution détecte quelque chose, elle envoie une alarme en temps réel qui permettra au client de réagir au plus vite. Le client a aussi accès à un dash board détaillé en temps réel (heure, ce que c’est, combien d’anomalies…).

Grand premier pas au Luxembourg

Les équipes Unomaly et Excellium travaillent ensemble pour maintenir un bon niveau de formation au produit chez les équipes Sales. Unomaly organise des workshops, toutes le 6 semaines en plus d’un suivi à distance par téléphone. Les équipes d’Excellium sont ainsi les plus aptes à proposer cette solution au Luxembourg.

Sur la photo : Göran Sandahl, Co-founder and CTO et Rudi Wynen, Regional Sales Manager