Vincent Backes est le nouveau Country Manager Luxembourg de Hewlett Packard Enterprise

Le nouveau haut responsable de Hewlett Packard Enterprise Luxembourg est déterminé à consolider la réputation de l'entreprise.

Vincent Backes, Country Manager – Hewlett Packard Enterprise Luxembourg

Après y avoir occupé le poste de Senior Sales Executive par le passé, Vincent Backes revient chez Hewlett Packard Enterprise (HPE) en tant que Country Manager Luxembourg. Il a l’ambition de développer la renommée de HPE dans le pays et a pour objectif d’en consolider la position de leader. Vincent Backes a plus de 25 ans d’expérience dans le domaine de l’IT ayant occupé des postes clés entre autres chez Sun Microsystems et Oracle.

Depuis le 1er janvier 2020, Vincent Backes occupe le poste de Country Manager Luxembourg chez HPE. Après deux années passées en Autriche en tant qu’entrepreneur indépendant, il relève avec ambition un nouveau défi. Avec plus de 25 ans d’expérience dans la vente chez Sun Microsystems, Oracle, eProseed Europe, Dell EMC, il devient en 2016 Senior Sales Executive chez HPE Luxembourg pour, depuis cette année, en prendre la direction.

Vincent Backes se concentrera sur la satisfaction des clients et les partenariats stratégiques pour atteindre les objectifs de HPE dans la région. Il souhaite également renforcer en priorité l’engagement de ses employés et collaborateurs. Pour promouvoir davantage HPE et son offre unique, le directeur national a prévu de participer à un certain nombre d’événements dans le calendrier, notamment avec le SAP Forum le 10 juin 2020, le Golden-i Gala & Awards le 11 juin 2020 ou encore le Gala It One en décembre prochain.

« Dans les années à venir, je souhaite accroître la visibilité de Hewlett Packard Enterprise au Luxembourg », déclare Vincent Backes. « En plus d’être une société technologiste de pointe, HPE présente aujourd’hui une approche unique sur le marché mondial au travers de son offre GreenLake. Pour rester dans la course et innover, les Datacenters doivent relever le défi de l’agilité. HPE GreenLake, un portefeuille de solutions de consommation à l’usage ou plus communément appelé « as a service » est là pour les y aider. »

Stéphane Lahaye, Managing Director HPE BeLux se réjouit de l’arrivée de Vincent Backes : « Je suis ravi de pouvoir renforcer notre équipe avec un professionnel de haut niveau comme Vincent. Il connaît HPE et il connaît le marché luxembourgeois, les consommateurs et les partenaires. Nous n’aurions pas pu trouver un meilleur HPE Luxembourg Country Manager pour accroître notre pertinence auprès de nos clients et partenaires au Grand-Duché. »