EVENT

Vincent Eggen, Pictet Technologies, sacré CIO of The Year

Golden-i, ce jeudi, a replacé l’humain au centre des enjeux de la transformation digitale, invitant les convives présents à agir avec responsabilité dans la mise en œuvre des technologies numériques. Parmi les nombreux acteurs récompensés lors de cette soirée, le prestigieux prix de CIO of The Year 2019 a été attribué à Vincent Eggen de Pictet Technologies.

May 17, 2019

Ce jeudi, l’édition 2019 du Gala Golden-i a rassemblé la communauté luxembourgeoise des décideurs IT au cœur du siège de PwC Luxembourg. Une fois encore, l’événement a mêlé contenu et convivialité, sans oublier de célébrer celles et ceux qui, au quotidien, contribuent au développement de l’activité numérique au Grand-Duché.

 

Quand informatique rime avec politique

C’est Marc Hansen, ministre délégué à la Digitalisation qui a pris la parole en ouverture de la cérémonie, rappelant les défis qu’entend relever ce nouveau ministère, en insistant notamment sur l’importance d’une transformation digitale de la société et de l’administration qui ne laisse personne au bord de la route. Olivier Babeau, président de l’Institut Sapiens, qui officiait cette année en maître de cérémonie, et son compère Laurent Alexandre, grand spécialiste de l’intelligence artificielle, ont ensuite eu l’occasion de s’attarder sur les effets des nouvelles technologies sur nos sociétés. « L’informatique, c’est de la politique. Ces deux dimensions vont devenir synonymes et, en tant que décideur dans le domaine de l’IT, vous allez devoir en prendre conscience et assumer ce rôle politique », a notamment conclu Laurent Alexandre, après avoir expliqué comment l’intelligence humaine  allait impacter de manière vertigineuse nos modes de vie, nos démocraties et même notre condition humaine.

 

Une pluie de prix

Golden-i, comme chaque année, a aussi célébré les acteurs qui contribuent au développement du secteur numérique et à la transformation digitale luxembourgeoise. Nexten.io, pour la première fois, remettait l’Award du Tech Talent of The Year. Et c’est Georges Berscheid, CTO de Finologee, qui s’est vu honorer du prix. L’APSI, ensuite, a remis ses deux prix, récompensant deux acteurs luxembourgeois – dont une start-up, pour leur contribution au développement de l’économie digitale au Luxembourg. Alors que le Start-up Award de l’APSI a été remis à LuxHub, le Flagship Award récompensait Pictet Technologies.

Cloud Community Europe Luxembourg, ensuite, récompensait deux acteurs du Cloud. Cette année, l’association avait choisi de remettre deux prix. L’Award du Cloud Innovation Project of the Year a été remis à IT By Cloud, qui valorisait une solution mise en place pour Toy Honest Food. Tandis que le prix du Cloud Tech Innovator of the Year a été remis à Ziggu, qui développe une solution cloud dans le domaine de l’immobilier, permettant de faire le lien entre le développeur et les utilisateurs futurs d’un bâtiment.

 

Et le lauréat du CIO of The Year est…

Enfin, le prestigieux prix de CIO of The Year 2019 sponsorisé par PWC Luxembourg a consacré le dirigeant de l’année dans le domaine du digital. Les quatre nominés, suite à un vote de la communauté ICT luxembourgeoise, étaient Georges Berscheid (Finologee), Vincent Eggen (Pictet Technologies), Christian Kettmann (CFL) et Roland Schoenauen (Saint-Paul/Wort). Ce carré final illustrait la diversité des acteurs qui, au-delà de la finance, investissent aujourd’hui dans la transformation digitale au Luxembourg. C’est finalement Vincent Eggen, qui dirige le bras armé de la banque Pictet dans le domaine du développement, déjà nominé l’année dernière, qui s’est finalement vu remettre ce prestigieux prix.

Watch video

In the same category