Virginie Guyot, leader et seule femme à avoir dirigé la patrouille de France à la rencontre de Telkea Group

Vendredi 9 octobre, l’entreprise historique des télécommunications au Luxembourg, Telkea Group, a eu l’honneur de recevoir cette femme de caractère qui a su se faire une place dans un univers quasi-exclusivement masculin. L’occasion pour nous de vous présenter en quelques mots son parcours.

Avec à son actif 

76 missions de guerre, 

2 300 heures de vol, 

la direction de la patrouille acrobatique nationale et 

le titre de Leader de patrouille de France 2010, 

Virginie Guyot accompagne aujourd’hui des entreprises dans un but clairement défini : atteindre l’excellence ! 

Aujourd’hui reconnue dans sa tenue de conférencière professionnelle, elle amène les équipes à faire preuve de leadership et les encourage à partager leurs expériences : à revenir sur leurs performances et parfois leurs erreurs dans l’unique objectif d’une amélioration constante dans la prise de décision avec maîtrise des risques. 

En découle motivation des équipes, confiance mutuelle et ainsi un engagement au bénéfice de l’entreprise. 

C’est dans la volonté de rester proche de ses collaborateurs et d‘apporter les bons outils pour fédérer ses équipes que Telkea Group, expert dans le monde l’IT, s’est adressé à Virginie Guyot pour dispenser une formation sur la cohésion d’équipe. 

 Dans l’aviation, la moindre erreur peut être fatale, tout comme la remise en question peut permettre d’atteindre des résultats exceptionnels. C’est pourquoi la communication au sein des équipes est primordiale. Ces attitudes sont applicables dans le monde de l’IT dont l’évolution est constante et nécessite une perpétuelle mise à jour des compétences pour rester à la pointe de l’innovation. 

À l’heure où les entreprises du monde doivent rassurer leurs clients, conserver l’engagement de leurs équipes, se renouveler, dans un contexte économique sans précédent, Virginie Guyot, appuyée sur son expérience de l’aéronautique, apporte des clés aux équipes. 

Vous souhaitez recueillir le témoignage de cette femme exceptionnelle ? 

Contactez-nous pour une mise en relation :
Marie Citerne  – 42 83 83 218 – mciterne@telkea.com 

Aucun commentaire pour le moment.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *