VMware et AWS accélèrent le déploiement mondial de VMware Cloud on AWS

VMware Cloud on AWS disponible dans de nouveaux data centers en Europe et aux U.S
Des fonctionnalités étendues pour la reprise d’activité, les migrations vers le Cloud, ainsi que la prise en charge de postes de travail virtuels basés sur le Cloud et des capacités de support intégré

BARCELONE, le 6 novembre 2018 – VMworld® Europe 2018 – VMware, Inc. (NYSE : VMW), annonce l’extension de VMware Cloud on AWS en Europe et aux États-Unis, ainsi que l’expansion prochaine du service à de nouvelles régions AWS EU (Irlande), AWS West (Californie) et AWS East (Ohio) au 4e trimestre 2018. L’éditeur a également annoncé l’intégration de nouvelles fonctionnalités à son service de Cloud hybride, qui permettront aux entreprises de mieux protéger et sécuriser leurs applications et postes de travail virtuels.

VMware Cloud on AWS est l’union du SDDC (software-defined data center) de VMware et d’AWS Cloud. Basé sur Cloud Foundation, ce service de Cloud hybride offre une infrastructure et des opérations cohérentes, du data center au Cloud. Les entrerprises peuvent ainsi facilement migrer vers le Cloud, faire évoluer leurs ressources à la demande, et mettre à exécution des stratégies d’applications de nouvelle génération. Conçues conjointement par VMware et AWS, les applications déployées dans cet environnement bénéficient d’une solide protection contre les incidents et d’un accès optimisé aux services AWS. Grâce à une architecture et à une expérience opérationnelle identiques on-premise et dans le Cloud, les équipes informatiques peuvent désormais tirer instantanément profit de l’expérience du Cloud hybride d’AWS et VMware. VMware Cloud on AWS est proposé, vendu et pris en charge par VMware et sa communauté de partenaires.

« VMware Cloud on AWS poursuit sa lancée », déclare Mark Lohmeyer, vice-président sénior et directeur général de la division Cloud Platform, VMware. « Pour la toute première fois, nous lançons notre service simultanément dans plusieurs régions tout en continuant d’innover au niveau de nos data centers dans le monde entier. VMware Cloud on AWS devient l’environnement préféré de nos clients qui migrent leurs workloads basés sur VMware vers le Cloud. De plus, l’obtention de compétences en seulement 6 mois par plus de 200 partenaires n’a fait qu’augmenter l’engouement du secteur. Avec ce lancement, nous offrons à nos clients un service de Cloud hybride encore plus puissant, capable de répondre à leurs besoins applicatifs les plus exigeants et avec le niveau de sécurité et d’échelle requis. »

Commentaire de VMware : « Avec VMware Cloud on AWS, nos clients disposent de fonctionnalités uniques pour accélérer et sécuriser comme jamais la migration d’applications telles que SAP, Oracle et SQL Server au sein de, et entre plusieurs SDDC et zones de disponibilité. Tout ceci est rendu possible par l’intégration de VMware HCX, VMware vMotion et VMware NSX avec AWS Direct Connect », déclare Sandy Carter, vice-présidente, EC2 Windows Enterprise Workloads, Amazon Web Services. « Nous sommes ravis d’être une des composantes de cette solution Cloud haute performance et sécurisée. Celle-ci tire parti d’un réseau Cloud virtuel pour accélérer les migrations vers le Cloud et des workloads, et favoriser l’hybridation des applications, tout cela sans coût matériel supplémentaire. »

Protection des opérations métiers grâce à une reprise d’activité sous forme de service à grande échelle et rapide

Les nouveautés en matière de reprise d’activité en tant que service (DRaaS) intégrées à VMware Cloud on AWS garantissent une protection renforcée des workloads étendus et gourmands en ressources de stockage, tout en réduisant considérablement le coût et la complexité liés à la gestion de la continuité d’activité des applications critiques.

Grâce aux capacités automatisées d’orchestration, de basculement et de restauration de VMware Site Recovery, les entreprises peuvent réduire les coûts de leurs sites secondaires de récupération d’urgence, protéger plus rapidement leurs ressources, renforcer leur résilience d’entreprise et simplifier leurs opérations de reprise d’activité. Ils sont ainsi en mesure de protéger leurs environnements de data centers et AWS, ainsi que plusieurs environnements VMware Cloud on AWS sur différentes régions et zones de disponibilité du service. En outre, la nouvelle version de VMware Site Recovery peut prendre en charge deux fois plus de machines virtuelles par SDDC (1 000), réduisant ainsi le coût global et les coûts opérationnels liés à la protection d’environnements étendus.

Afin de minimiser ces frais d’exploitation, les clients ne paient que ce qu’ils utilisent, lorsqu’ils en besoin, tout en profitant de la tarification sur mesure des services Cloud fournis à la demande. Elastic DRS permet d’optimiser la gestion des ressources en automatisant la mise à l’échelle de clusters SDDC après un basculement selon les besoins des utilisateurs. De plus, avec Elastic vSAN with Amazon Elastic Block Store (EBS), les clients pourront réduire les coûts liés à la protection de workloads consommateurs de capacités de stockage.

VMware et Dell EMC ont associé Dell EMC VxRail à VMware Site Recovery pour pouvoir effectuer un basculement complet vers VMware Cloud on AWS en appuyant simplement sur un bouton. Les clients pourront ainsi configurer, tester et effectuer des basculements depuis VxRail vers le Coud à la demande, tout en profitant de la cohérence opérationnelle des infrastructures hyperconvergées VMware vSAN au cœur de VxRail et VMware Cloud on AWS.

Le Cloud hybride de référence pour les postes de travail et applications virtuels

VMware Horizon 7 for VMware Cloud on AWS propose un Cloud hybride intégré de manière transparente pour les applications et postes de travail virtuels. Cette solution conjugue les fonctionnalités d’entreprise de VMware Cloud on AWS avec les fonctionnalités de pointe de VMware Horizon pour plus de simplicité, de sécurité et d’évolutivité. La prise en charge de Horizon 7 Instant Clones permet désormais d’assurer le provisionnement de postes de travail virtuels sans état juste-à-temps et en une à deux secondes en moyenne. En outre, l’utilisation de clones instantanés peut réduire jusqu’à 80% de l’espace de stockage utilisé. Le déploiement de correctifs pour les postes de travail une fois les utilisateurs déconnectés permet également de simplifier les opérations de maintenance. Enfin, VMware annonce l’intégration de Horizon 7 avec Horizon Cloud Service. Cette nouveauté offrira une visibilité unifiée, ainsi que des services de dépannage et de supervision de l’état des déploiements Horizon 7, que ce soit sur VMware Cloud on AWS ou sur une infrastructure sur site.

Migrations à grande échelle et sécurisées vers le Cloud, et portabilité des applications

Grâce au développement constant de VMware Cloud on AWS sur de nouvelles régions AWS et à de nouvelles fonctionnalités de migration et de portabilité, les clients peuvent migrer leurs applications plus rapidement et de façon fiable et étendre leurs data centers vers le Cloud. Auparavant, la migration en temps réel de nombreuses VM impliquait des synchronisations de données si lourdes qu’elles menaçaient la fiabilité du processus. Mais avec la disponibilité de VMware Cloud Motion with vSphere Replication, une fonctionnalité intégrée à VMware HCX, les clients peuvent s’en charger sans aucune indisponibilité. Ils ont également une possibilité unique de migrer en temps réel les applications de leur choix vers, ou entre différents SDDC et zones de disponibilités à l’aide de VMware vMotion.

Par ailleurs, grâce à l’intégration entre VMware NSX (une des composantes de base de VMware Cloud on AWS) et AWS Direct Connect, ils disposent d’un réseau Cloud virtuel haute performance et intrinsèquement sécurisé, essentiel pour réussir les projets d’extension du data center et la migration vers le cloud. NSX et AWS Direct Connect permettent également les applications hybrides multi-niveaux. En outre, grâce aux nouvelles fonctionnalités de microsegmentation de NSX, il est possible de mettre en place une sécurité axée sur les applications à l’aide de politiques selon les workloads, où qu’ils soient au sein de l’environnement SDDC. Enfin, l’ensemble des régions de disponibilité de l’infrastructure AWS sont conçues, construites et régulièrement contrôlées afin de répondre aux normes de conformité les plus rigoureuses, et d’offrir les niveaux de sécurité les plus élevés pour tous les clients AWS.

Nouvelle assistance client intégrée pour VMware Cloud on AWS

Les clients exécutant leurs opérations critiques sur VMware Cloud on AWS ont impérativement besoin d’un support à haute valeur ajoutée pour améliorer leur efficacité opérationnelle, réduire les risques et assurer leur continuité d’activité. La nouvelle assistance intégrée de VMware garantit une expérience de support unique et sans effort, afin de répondre aux besoins dynamiques de l’entreprise numérique. VMware In-Product Support permet d’accéder à des canaux et ressources de support (chat, gestion des demandes d’assistance, support de la communauté et recherche intelligente) directement depuis l’environnement VMware. Les clients bénéficient d’une expérience rationalisée, et peuvent ainsi résoudre leurs problèmes plus rapidement et facilement. A l’occasion de VMworld Europe 2018, VMware présentera la nouvelle In-Product Support Experience pour les clients des offres Cloud VMware. Cette fonctionnalité sera initialement incluse dans Cloud Services Console, VMware Cloud on AWS et VMware Skyline (d’autres intégrations suivront).

Les clients EMEA choisissent VMware Cloud on AWS

Playtika, l’une des premières sociétés à avoir proposé des jeux de société gratuits sur des réseaux sociaux puis, peu après, sur des appareils mobiles, est un pionnier de l’industrie du jeu. Aujourd’hui, l’entreprise réunit plus de 22 millions d’utilisateurs actifs. VMware Cloud on AWS lui offre un environnement de Cloud hybride cohérent pour soutenir son expansion mondiale constante.

« La croissance de Playtika est à la fois de nature organique et le résultat de fusions-acquisitions. Nous avons donc besoin d’un accès rapide à des ressources Cloud adaptées à notre environnement existant », déclare Erez Rachmil, vice-président IT et R&D de Playtika. « Avec VMware Cloud on AWS, nous avons pu créer un nouvel environnement pour des centaines de développeurs en seulement quelques jours. Nous sommes également parvenus à migrer 600 VM de développement de jeux vers VMware Cloud on AWS en utilisant HCX pour étendre notre environnement sans perturber nos activités ou changer nos politiques et procédures internes. »

Aucun commentaire pour le moment.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *