VMware étend sa plateforme unifiée de Cloud hybride

À l'occasion de VMworld 2015, VMware a annoncé des innovations au sein de sa plateforme unifiée de Cloud hybride. Les nouveaux services de Cloud public et nouvelles solutions pilotées par logiciel (software-defined) permettront aux clients de créer plus rapidement des applications, de renforcer la sécurité des systèmes d'information, d'assurer une reprise d'activité rapide en cas d'incident, et de générer une véritable valeur ajoutée.

September 7, 2015

À l’occasion de VMworld 2015, VMware a annoncé des innovations au sein de sa plateforme unifiée de Cloud hybride. Les nouveaux services de Cloud public et nouvelles solutions pilotées par logiciel (software-defined) permettront aux clients de créer plus rapidement des applications, de renforcer la sécurité des systèmes d’information, d’assurer une reprise d’activité rapide en cas d’incident, et de générer une véritable valeur ajoutée.

Cette plateforme repose sur une architecture SDDC, et offre aux clients une ouverture et une véritable liberté quant à la méthode employée pour créer et gérer leurs applications et environnements Cloud en fonction de leurs besoins.

Un portefeuille de services de Cloud public de plus en plus étoffé
1. VMware vCloud Air
, la composante Cloud public de la plateforme unifiée de VMware, permet une connexion permanente entre le data center et le Cloud, de sorte que toutes les ressources soient accessibles et partagées au sein d’un Cloud hybride. VMware vCloud Air rationalise les processus numériques nécessaires pour bénéficier des atouts des applications, tout en assurant les niveaux de sécurité et de performances exigés par les organisations.

Les extensions ou nouveaux services de vCloud Air incluent :

VMware vCloud Air Disaster Recovery Services – VMware propose une approche unique en matière de reprise d’activité dans le Cloud, avec une console d’orchestration unique dans le cloud, ainsi que des services Cloud assurant une protection unifiée de l’ensemble des ressources sur et hors site. Principales nouveautés :

Disaster Recovery OnDemand : VMware offrira la possibilité de payer VMware vCloud Air Disaster Recovery à l’utilisation. Les clients paieront un tarif fixe pour chaque VM protégée et pour le stockage utilisé par l’ensemble des VM.

Site Recovery Manager Air est une offre SaaS qui fournira aux clients de VMware vCloud Air Disaster Recovery une solution complète de gestion afin de concevoir, tester, exécuter et orchestrer des plans centralisés de continuité et de reprise d’activité.

2. VMware vCloud Air Object Storage – est un portefeuille de services de stockage de données non structurées fortement évolutifs, fiables et rentables. VMware vCloud Air Object Storage powered by Google Cloud Platform est basé sur Google Cloud Storage, et est intégré à vCloud Air OnDemand. VMware vCloud Air Object Storage powered by Google Cloud Platform est basé sur EMC ViPR (fourni par EMC Cloud Services), et est intégré à vCloud Air OnDemand.

3. VMware vCloud Air SQL – est une nouvelle offre de base de données sous la forme de services, qui fournira un accès simple à des bases de données relationnelles évolutives et hébergées dans le Cloud. Proposé sur un modèle rentable de paiement à l’utilisation et reposant sur la fiabilité de vSphere, vCloud Air SQL prendra en charge des solutions de données hybrides permettant d’étendre de façon fluide et sécurisée des bases de données sur site vers le Cloud. VMware vCloud Air SQL prendra en charge Microsoft SQL Server, avec une variété d’options en termes de mémoire, de capacité de calcul et de stockage. Des bases de données relationnelles supplémentaires devraient être prises en charge à l’avenir.

4. Software-Defined Data Center : la base d’une stratégie unifiée de Cloud hybride
Des études révèlent que le software-defined data center se popularise à mesure que les clients passent de la virtualisation des ressources de calcul à la mise en œuvre de la virtualisation du stockage et des réseaux.
Les nouveautés des produits SDDC de VMware :

VMware NSX 6.2 permet aux organisations d’assurer une continuité au niveau de leurs applications grâce à la reprise d’activité et au metro-pooling. Avec NSX, les clients peuvent réduire leurs objectifs de temps de reprise de 80 %. VMware NSX 6.2 offre également une meilleure intégration avec les infrastructures physiques.

VMware vRealize Operations 6.1 – fournira un framework de gestion cohérent à l’heure où les organisations passent du Cloud privé à l’adoption de technologies SDDC et de Cloud hybride.

vRealize Log Insight 3 – Les nouvelles fonctionnalités de vRealize Log Insight 3 incluront une évolutivité et des performances de deux fois supérieures, atteignant15 000 messages par seconde.

VMware Site Recovery Manager 6.1 – s’intégrera avec VMware NSX 6.2, ce qui permettra aux équipes informatiques d’utiliser la virtualisation de réseau pour simplifier la gestion de la reprise d’activité, et accélérer la reprise au sein du software-defined data center.

VMware vSphere APIs for IO Filtering – Les API de filtrage E/S VMware vSphere permettront à l’écosystème de partenaires (Asigra, EMC, Infinio, PrimaryIO, Samsung, SanDisk et StorageCraft) de proposer des services de données tiers basés sur des logiciels, comme la réplication et la mise en mémoire cache.

Watch video

In the same category