VMware inaugure un nouveau programme partenaires VMware Partner Connect

Diegem, 10 avril 2019 - VMware, Inc. (NYSE: VMW), fournisseur de logiciels de gestion réputé pour son innovation, annonce une importante transformation de son programme Partenaires. VMware Partner Connect est un nouveau programme, simplifié et modulable, qui permet aux partenaires d’entretenir avec VMware des relations d’affaires qui correspondent davantage à leurs propres modèles économiques. VMware Partner Connect sera opérationnel dès le début de l’année prochaine.

Dans le cadre de VMware Partner Connect, les partenaires obtiendront une accréditation et seront récompensés en fonction de la valeur qu’ils proposent aux clients, ce qui améliorera potentiellement leur rentabilité. Le programme VMware Partner Connect sera structuré en trois niveaux: PartnerAdvanced Partner et Principal Partner. Les Principal Partners – le niveau le plus élevé – sont les partenaires qui détiennent le plus de connaissances et d’expérience à mettre au service de clients afin de les aider à identifier leurs besoins et à implémenter les solutions VMware les plus adaptées. Ils se différencient par leur maîtrise de compétences Master Services dans différents domaines IT stratégiques.

VMware attend de tous les partenaires évoluant dans le cadre du nouveau programme qu’ils fassent preuve des compétences fondamentales nécessaires en acquérant des compétences VMware Solution. Ces compétences portent sur le développement de leurs aptitudes de vente, de leurs connaissances en matière d’architecture et de leur expertise en implémentation. Plus les partenaires investissent dans leur expertise et l’enrichissent, plus ils auront de chances d’accumuler les récompenses, ce qui se traduira par des marges améliorées et divers autres avantages.

Dès le lancement du programme, VMware aidera ses partenaires à s’y préparer en leur proposant un support, des outils et une formation. Des informations supplémentaires au sujet du programme sont disponibles via https://www.vmware.com/go/partner-connect.

Nouvelles compétences VMware Cloud pour AWS Master Services

Le niveau “compétences VMware Master Services” garantit aux clients de profiter des prestations de partenaires validés et certifiés, qui disposent des connaissances adéquates, des compétences et des outils nécessaires à la mise en oeuvre réussie de services impliquant la toute dernière génération de technologies VMware.

Le dernier niveau de compétences en date annoncé est celui des VMware Cloud on AWS Master Services. Cette compétence vient compléter les quatre autres catégories de compétences Master Services que propose actuellement VMware. Cette nouvelle catégorie permet aux partenaires de proposer des services professionnels pour VMware Cloud on AWS et de bénéficier de très nombreux avantages.

Innovation et avantages pour technologies de pointe VMware

Désireux de décupler les potentiels des infrastructures hyper-convergées (HCI), VMware propose un nouvel avantage commercial HCI Partner qui est exclusivement disponible via ses partenaires. Les clients qui n’ont pas encore implémenté VMware vSAN dans leur environnement peuvent acquérir, pendant une période limitée, trois jeux de licences vSAN pour le prix de deux.

Par ailleurs, Hewlett Packard Enterprise (HPE), partenaire de VMware, facilite la tâche des clients qui désirent mettre en oeuvre leur propre cloud hybride en leur proposant le nouveau HPE vSAN ReadyNode. Cette solution, proposée selon une procédure de commande simplifiée, s’appuie sur le HPE ProLiant DL380 et est certifiée conforme à la spécification VMware vSAN all flash 6. Le HPE vSAN ReadyNode élimine toute complexité grâce, notamment, à un serveur pré-configuré offrant un équilibre optimal entre CPU, mémoire et réseau.

Du côté de VMware NSX, les partenaires qui obtiennent le niveau de compétence Master Services pour virtualisation réseau ont droit à un avantage supplémentaire en cas d’implémentation réussie de produits.