VMware renforce sa plateforme leader de gestion du Cloud hybride

VMworld® 2015 Europe, VMware, Inc. (NYSE : VMW) annonce des nouveautés majeures au sein de sa plateforme de gestion du Cloud hybride : les nouveaux VMware vRealize® Automation™ 7 et VMware vRealize Business™ Standard 7 permettront en effet aux équipes informatiques de soutenir les initiatives de transformation numérique de leurs organisations. Associées à VMware vRealize Operations™ 6.1 et à VMware vRealize Log Insight™ 3 lancés au 3e trimestre 2015, ces nouveautés produits représentent une réactualisation complète de la plateforme leader de gestion du Cloud hybride de VMware.

October 27, 2015

VMworld® 2015 Europe, VMware, Inc. (NYSE : VMW) annonce des nouveautés majeures au sein de sa plateforme de gestion du Cloud hybride : les nouveaux VMware vRealize® Automation™ 7 et VMware vRealize Business™ Standard 7 permettront en effet aux équipes informatiques de soutenir les initiatives de transformation numérique de leurs organisations. Associées à VMware vRealize Operations™ 6.1 et à VMware vRealize Log Insight™ 3 lancés au 3e trimestre 2015, ces nouveautés produits représentent une réactualisation complète de la plateforme leader de gestion du Cloud hybride de VMware.

Aujourd’hui, et dans un contexte où les entreprises ont recours à des applications et services proposant des expériences client innovantes afin de se différencier et de lutter plus efficacement contre la concurrence, les logiciels provoquent des transformations dans tous les secteurs. La transformation numérique en entreprise représente une opportunité pour les DSI et les équipes informatiques d’aider leurs organisations à devenir plus agiles, à créer et mettre plus rapidement à disposition des applications traditionnelles ou Cloud natives, et à réduire leurs coûts sans compromis sur le plan de la gouvernance. Les nouveautés de la plateforme de gestion du Cloud de VMware permettent aux équipes informatiques d’accélérer leurs initiatives de transformation numérique à l’aide de nouvelles fonctionnalités ou d’améliorations. Celles-ci donneront aux clients la possibilité de déployer des applications en production plus rapidement, et offriront davantage de transparence et de contrôle sur les coûts et la qualité des services informatiques au sein de Clouds hybrides.

« Les équipes informatiques sont soumises à une pression constante : elles doivent contribuer à accélérer le déploiement d’applications en production et à réduire les coûts, sans faire de compromis en matière de gouvernance », déclare Ajay Singh, Vice-Président Senior et Directeur Général, Management Suite Business Unit, VMware. « La plateforme de gestion du Cloud hybride de VMware est idéalement placée pour les aider à naviguer dans les eaux troubles de la transformation numérique. Les nouveautés présentées aujourd’hui leur permettront de proposer des services agiles sur les Clouds publics et privés, tout en profitant des avantages de ces services en termes de coûts. Les nouveautés de notre plateforme de gestion du Cloud sont un nouveau grand pas en avant vers la concrétisation de notre vision d’une plateforme de nouvelle génération, s’adaptant aux applications, et s’optimisant automatiquement. »

VMware réactualise sa plateforme de gestion du Cloud à l’aide de nouveautés sur le plan de l’automatisation et du business management

La plateforme de gestion du Cloud de VMware réunit les fonctionnalités de ses solutions Cloud existantes de gestion de l’automatisation, des opérations et de Business Management au sein d’une seule offre. Elle propose une suite de gestion complète pour le SDDC, permettant aux départements informatiques de fournir des services unifiés en fonction des besoins des métiers, avec le contrôle et la rentabilité qui leur sont nécessaires. L’intégration entre la plateforme, l’infrastructure et les services VMware permet aux clients d’adopter plus facilement une architecture SDDC.

VMware fait évoluer sa plate-forme de gestion du Cloud avec de nouvelles fonctionnalités produits :

  • VMware vRealize Automation 7 : la révolution en matière de fourniture de services unifiés au sein de Clouds hybrides

VMware vRealize Automation 7 est une version majeure introduisant des fonctionnalités de création de schémas (blueprint) de services unifiés. Ceux-ci permettront aux équipes informatiques et DevOps de simplifier et d’accélérer la fourniture d’applications intégrées n-tiers sur différents Clouds à l’aide de services réseaux et de sécurité adaptés aux applications.

Ces nouveaux schémas permettent d’effectuer la modélisation de services d’infrastructures, réseau, de sécurité, des applicatifs et de services IT personnalisés, en tenant compte de leurs relations et dépendances au sein d’un canevas graphique. Cette toute dernière version est intégrée à VMware NSX® 6.2 afin de configurer de façon dynamique les réseaux et microsegmentations uniques de chaque application modélisée dans l’outil de conception de schémas. Les schémas VMware vRealize Automation 7 couvrent l’ensemble du Cloud hybride. Ils offrent la prise en charge immédiate de VMware vCloud® Air™ et d’Amazon Web Services (AWS), et supportent désormais VMware vCloud Government Service™et AWS GovCloud, OpenStack Kilo, ainsi que les mises à jour d’une variété d’hyperviseurs tels que VMware vSphere® 6 Update 1. Ces schémas de services unifiés sont accessibles au travers d’API ou d’interfaces de lignes de commande (CLI) permettant ainsi leur création par des équipes DevOps sous forme textuelle et lisible.

La nouvelle version de vRealize Automation propose une extensibilité renforcée grâce à un courtier d’événements (Event Broker). Les utilisateurs pourront ainsi y ajouter de nouvelles fonctionnalités sans en changer le code principal, afin de préserver la capacité de mise à niveau initiale de la solution. Cela permet aussi de continuer à utiliser des API grand public simplifiées pour les requêtes et la gestion des services. Désormais intégré à VMware Identity Manager™, VMware vRealize Automation 7 offrira également des services d’identité améliorés : authentification forte, prise en charge de SmartCard, capacité d’intégration avec des services d’autorisation externes fédérés, etc. En outre, la solution propose une architecture fortement consolidée et une installation simplifiée qui permettront de réduire les délais de déploiement de 37 % pour la plupart des configurations (par rapport à la précédente version). Ce gain de temps permettra aux services informatiques d’accélèrer le retour sur investissement. (1)

Selon l’étude Total Economic Impact publiée en juin 2015 par Forrester Research, VMware vRealize Automation accélère grandement le déploiement d’applications, augmente ainsi la productivité, réduit les délais de mise à disposition de nouvelles fonctionnalités et diminue les coûts. (2) Selon les résultats de l’enquête, les clients de VMware vRealize Automation profitent :

  • d’un délai de fourniture d’applications réduit de 18 jours en moyenne ;
  • d’une réduction de 144 heures par requête des délais de développement d’applications
  • de coûts matériels évités s’élevant à 4 451 dollars en moyenne par application
  • d’une réduction de 10 % de l’utilisation de leur capacité globale
  • de performances matérielles de 25 % supérieures par an

VMware vRealize Business Standard 7 : évaluer les coûts des Clouds hybrides

VMware vRealize Business Standard 7 introduit plusieurs nouvelles fonctionnalités et améliorations offrant aux équipes informatiques davantage de transparence et de contrôle sur les coûts et la qualité des services informatiques. Cette nouvelle version intègre des stratégies de coûts et de tarifs pour les Clouds privés et publics (VMware vCloud Air, AWS et tous les autres Clouds pris en charge par vRealize Automation). VMware vRealize Business Standard 7 prend également en charge Microsoft Azure, pour faciliter les comparaisons de coûts de cloud privé et public. Ces éléments peuvent être consultés depuis un tableau de bord unique offrant une méthode simple et complète afin de visualiser et de comprendre le coût des services Clouds. Les fonctionnalités améliorées de présentation des coûts de cette nouvelle version permettront aux départements informatiques de fournir des rapports précis sur les dépenses aux branches d’activité qu’il s’agisse de Clouds privés ou publics. Ils pourront également proposer des projections claires sur les coûts du mois en cours ou mensuelles, et regrouper ces dépenses par département afin de contextualiser leurs chiffres. Quant aux nouvelles fonctionnalités de planification et d’optimisation des coûts, elles permettront de visualiser le coût de la capacité du data center utilisée et restante, de modéliser de nouvelles charges de travail, et d’analyser l’impact sur la capacité ou les coûts restants. Les départements informatiques pourront également quantifier les économies potentielles issues de la récupération de ressources.

L’agilité est la clé de la capacité de Symantec à accélérer l’innovation et mener l’industrie en matière de cybersécurité“, a déclaré Chandra Ranganathan, directeur principal, Services d’infrastructure, Symantec. «En adoptant une architecture software-defined da center, Symantec IT a automatisé la prestation de services de leurs unités d’affaires, en rationalisant les temps d’approvisionnement de mois ou semaines à quelques jours ou quelques heures. De nouvelles capacités de Blueprint unifiées de VMware vRealize Automatisation 7, un service de glissé déposé de conception de schémas, et une installation simplifiée représentent une avancée significative dans sa capacité à répondre aux exigences de l’entreprise à la vitesse des métiers “.

_V2A2497

Watch video

In the same category