Votre entreprise est-elle préparée contre les cyberattaques ?

Ce nouveau livre blanc IT décliné en 3 grandes parties, vous permettra de faire l’état de votre entreprise afin de prendre les meilleures décisions en terme de sécurité. Une lecture complète, qui répondra à toutes vos questions d’audit, de gouvernance, de réglementations, de classification, etc. 

Le secteur de la cybersécurité se développe à un rythme croissant. Le nombre exponentiel de cyberattaques, de plus en plus sophistiquées, est préoccupant.
Le moyen le plus rapide et le plus simple d’améliorer votre sécurité consiste à réduire le nombre de vecteurs d’attaque. En analysant comment un attaquant pourrait s’introduire dans vos systèmes, vous pouvez mieux déterminer les faiblesses de l’entreprise.

ANALYSER LA SITUATION DE SON ENTREPRISE

Avez-vous effectué un audit de sécurité interne ?

C’est par cette étape que vous devez commencer. Afin de pouvoir faire face aux menaces de cyberattaques, vous devez identifier les points faibles de votre structure et les renforcer. Déterminez quelles sont les menaces possibles, où se situent les vulnérabilités de votre infrastructure, où se trouvent vos données et qui en a l’accès. Vous devez faire un état des lieux des capacités de votre stratégie de sécurité (solutions, politiques et ressources utilisées). Vous pourrez ainsi déterminer quels sont les incidents de sécurité auxquels l’entreprise peut être confrontée.

À quelles règles de conformité êtes-vous soumis ?

Stockez-vous des informations personnelles identifiables de citoyens de l’UE ? Traitez-vous des informations relatives aux cartes de crédit ? Êtes-vous un organisme de santé aux États-Unis ?

Si vous répondez oui à l’une de ces questions, alors vous êtes soumis à une réglementation.
Vous devez vous assurer d’être en accord avec ces réglementations grâce à différents dispositifs. S’il s’avérait que lors d’un contrôle, il est impossible de justifier votre …

Vous souhaitez lire la suite ?

Téléchargez le livre blanc