Working life @ Cronos Luxembourg

Nouveaux venus au Luxembourg ou experts des SSII du Grand-Duché, il est toujours intéressant de connaitre l’envers du décor de notre job, celui de développeur. Une fois n’est pas coutume, nos consultants se confient pour ITNation.

Nouveaux venus au Luxembourg ou experts des SSII du Grand-Duché, il est toujours intéressant de connaitre l’envers du décor de notre job, celui de développeur. Une fois n’est pas coutume, nos consultants se confient pour ITNation.

 

Patrick Montis – Junior .NET Developer

J’ai débuté au sein de Cronos Luxembourg en tant que stagiaire en mars 2018. Pendant mon stage, nous étions en binôme sur le développement d’une application de monitoring de la température des frêts aériens. Les technologies utilisées (angular, Xamarin, Arduino, ASP .NET MVC, Power BI) me paraissaient une bonne base et un bon tremplin pour débuter ma carrière dans l’IT.

Grâce à ce stage, je suis devenu employé Cronos et j’ai eu la chance d’entamer une mission mettant en œuvre des nouvelles technologies comme .NET Core, postgres SQL, angular et bien d’autres encore.

Pour être honnête, comme beaucoup d’autres jeunes diplômés dans l’IT, j’ai eu beaucoup de sollicitations professionnelles. Cependant, j’ai choisi de commencer ma carrière professionnel avec Cronos. Pourquoi ? Car l’ambiance que j’avais connu durant mon stage, me plaisait. Combiner une atmosphère « décontractée » à une approche qualitative me plaisait beaucoup. De plus, aujourd’hui, je travaille sur un projet abordant des technologies de pointes me permettant d’évoluer et de continuer mon apprentissage.

 

Thibaut Grappin – Architecte Java

Je suis arrivé chez Cronos Luxembourg il y a 2 ans, fort de 8 ans d’expérience en tant que développeur Java. Actuellement, je suis Architecte Java pour une importante Institution Européenne. Cela me permet d’être un référent technique et de participer aux processus de recrutement et ainsi évaluer le niveau des candidats. Pour l’année 2019, je serai également maître de stage de nos futurs stagiaires java motivés!

En ce qui concerne mon quotidien, j’ai trouvé chez Cronos ce que je cherchais (en vain) chez d’autres employeurs : un esprit de famille qui n’est pas seulement vendu en entretien mais qui se retrouve aussi sur le terrain. C’est une société focalisée sur l’aspect humain et qui en plus, au niveau business, est en pleine expansion. Les compétences techniques sont aussi importantes que la personnalité. Cela se ressent en tant que candidat mais aussi en tant qu’employé. Chacun à un rôle à jouer au sein de l’entreprise mais peu importe notre niveau, la valeur de chacun est reconnue par le management.

 

Tijani El Hadouchi – Architecte .NET/SharePoint

Je travaille depuis 2013 chez Cronos en tant qu’Architecte .NET ASP MVC / SharePoint. Durant ces 5 années, j’ai participé à des projets dans différents domaines d’activités: aéronautique, secteur bancaire, institutions Européennes… Pour ce dernier, notre équipe a réalisé des sites collaboratifs SharePoint pour le suivi et la rédaction des études des députés européens. Ma dernière expérience en date sur la techno .NET est un projet GED (Gestion Électronique de Document), application permettant de dématérialiser les dossiers-papier.

Une des tendances actuelle est de s’orienter vers les projets mobiles sur Xamarin. Récemment, j’ai donc eu l’occasion de travailler sur le sujet en gérant les rapports d’incidents des trains pour les Chemins de fer Luxembourgeois.

En intégrant le groupe Cronos Luxembourg, j’ai trouvé un employeur flexible, ouvert d’esprit, mais aussi des collègues sympathiques !

 

Vincent Mellano – Project Manager

Fort de mes 18 ans d’expérience dans l’architecture et le développement d’applications Java, des différentes implémentations Agiles que j’ai pu mettre en place sur des projets, j’ai eu la chance de rejoindre le groupe Cronos cette année 2018 en tant que Chef de projet IT. Mon travail quotidien est pour un projet ‘Near-shore’ pour le Parlement Européen.

Rejoindre Cronos Luxembourg m’a permis d’évoluer dans ma carrière vers un poste à responsabilités et d’assouvir mon besoin d’apprendre dans un cadre convivial, ouvert, où il fait bon travailler et où l’on peut apprécier la reconnaissance de notre travail.