Yves Baguet à la tête du BPO Center d’Avaloq au Luxembourg

Yves Baguet occupera le poste de CEO du centre de services de Business Process Outsourcing (BPO) prévu au Luxembourg par Avaloq et la BIL. Le groupe Avaloq et la Banque Internationale à Luxembourg (BIL) ont annoncé le 5 juin dernier être en discussion avancée en vue d’un projet conjoint visant à établir au Luxembourg le premier centre indépendant de services de BPO intégré.

Yves BaguetYves Baguet occupera le poste de CEO du centre de services de Business Process Outsourcing (BPO) prévu au Luxembourg par Avaloq et la BIL. Le groupe Avaloq et la Banque Internationale à Luxembourg (BIL) ont annoncé le 5 juin dernier être en discussion avancée en vue d’un projet conjoint visant à établir au Luxembourg le premier centre indépendant de services de BPO intégré.

Yves Baguet rejoint le groupe Avaloq qui gagne un expert éminent du secteur de l’informatique bancaire avec une large expérience et une expertise dans l’industrie des services financiers. Yves Baguet a, entre autres, dirigé le département informatique de Clearstream International, comme Directeur des Systèmes de l’information, exercé également le rôle de Directeur Informatique du groupe Deutsche Börse, avec pour responsabilité la définition de la stratégie IT et de sa mise en œuvre pour l’ensemble du groupe Deutsche Börse. Yves Baguet est diplômé en génie électronique et des télécommunications de la Faculté Polytechnique de Mons et a été nommé CIO de l’année au Luxembourg par ITnation et CIONET Luxembourg en 2012.

« Je suis très enthousiaste et motivé de faire face à ce nouveau et passionnant défi chez Avaloq, a commenté Yves Baguet. En effet, depuis longtemps je suis convaincu que le BPO est une étape stratégique essentielle pour les banques – il contribue à optimiser l’efficacité de leurs back-offices et en même temps les aide à se concentrer sur leurs facteurs de différenciation. En tant que pionnier sur ce marché, Avaloq a poursuivi une stratégie exemplaire. »

« Je suis ravi qu’Yves rejoigne Avaloq à ce moment crucial, note Mathias Schütz, Directeur Général pour l’Europe de l’Ouest et du Sud chez Avaloq. Avaloq a de très grandes ambitions pour les marchés luxembourgeois et européens – nous souhaitons avoir les meilleures à bord afin d’exploiter tout notre potentiel. L’expérience de senior manager d’Yves dans l’informatique et le secteur financier, ainsi que sa profonde compréhension de l’entreprise en matière d’externalisation contribuera totalement à la réussite de nos efforts. »

Le but du partenariat stratégique entre Avaloq et BIL est la mise en place du premier centre indépendant de services de Business Process Outsourcing (BPO) au Luxembourg pour les banques privées et universelles visant les marchés du Benelux et de France sous réserve entre autres, de la finalisation des négociations finales et de l’approbation des régulateurs.