Golden-i 2019 : la technologie au cœur des enjeux de société

Pour la douzième année, le 16 mai prochain, Golden-i Gala & Awards rassemblera toute la communauté IT luxembourgeoise.

 

Golden-i est l’événement incontournable de la communauté IT au Luxembourg. Après une édition 2018 couronnée de succès, le gala réinvestit à nouveau l’enceinte du Crystal Park, le siège de PWC Luxembourg.

C’est Marc Hansen, ministre délégué à la Digitalisation, qui nous fera l’honneur d’ouvrir cette cérémonie.

L’année dernière, l’événement avait notamment permis de se questionner sur l’intelligence artificielle, son déploiement au cœur de nos organisations, son impact sur le business.

Cette année, en compagnie d’Olivier Babeau, président de l’Institut Sapiens, qui avait fait forte impression lors de l’édition précédente, la volonté sera de questionner davantage l’impact de la technologie sur notre société en général. L’intellectuel français sera notamment accompagné de son compère Laurent Alexandre, auteur de plusieurs ouvrages sur le transhumanisme et l’intelligence artificielle (« La guerre des Intelligences. Intelligence artificielle versus intelligence humaine » en 2017 et récemment « L’IA va-t-elle aussi tuer la démocratie ? » qu’il signe avec Jean-François Copé). C’est notre responsabilité, à nous qui utilisons la technologie et qui la mettons en œuvre, qui devrait être au cœur des discussions.

Au-delà du débat de fond, Golden-i a aussi pour vocation de rassembler celles et ceux qui contribuent chaque jour au développement de l’activité numérique au Luxembourg. Comme chaque année, leur engagement sera salué à travers la remise de plusieurs prix et notamment celui de CIO of The Year. La convivialité sera également encore au rendez-vous et chacun aura l’occasion de se retrouver pour échanger auprès de nos partenaires lors d’un cocktail festif.

 

CIO of The Year : qui succèdera à Márton Fülöp ?

Lors de la onzième édition de Golden-i, le très prisé award de CIO of The Year, qui consacre la personnalité de l’année dans le secteur digital, avait été attribué à Márton Fülöp. Le COO de Docler Holding avait été honoré notamment pour la contribution au développement du secteur ICT au Luxembourg, qui se traduit par d’importants efforts pour renforcer l’attrait de Luxembourg et y attirer des talents. Ingénieur informatique de formation, le Hongrois Márton Fülöp est entré chez Docler Holding il y a dix ans. En 2013, l’entreprise a décidé d’implanter son quartier général au Luxembourg. Acteur du divertissement, elle emploie environ 280 personnes, dont une majorité d’informaticiens. Le titre de CIO of The Year est décerné chaque année par PWC Luxembourg, à la suite d’un processus de sélection effectué en compagnie d’un comité composé de CIO de la place, anciens lauréats et de la communauté ITnation.

 

D’autres récompenses annoncées

D’autres récompenses sont attribuées lors du Gala Golden-i : les Flagship & Startups Awards de l’APSI, les prix Cloud Community Europe Luxembourg (CCEL) et NOUVEAU cette année : le Tech Talent Award 2019 by nexten.io.

 

Golden-i Gala & Awards en quelques chiffres

650+ Participants

80+ sociétés utilisatrices représentées en 2018

60+ sociétés IT et start-up

4 awards décernés dont celui du CIO of the year

 

 

 

Aucun commentaire pour le moment.

Réagissez à cet article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *